PaddyJackson

O’Gara replacé par Paddy Jackson!

PaddyJackson

Selon Joe.ie, site internet spécialisé dans le sport irlandais et tout ce qui touche aux centres d’intérêts masculins, Declan Kidney devrait annoncer cet après-midi la non sélection de Ronan O’Gara en faveur du jeune Paddy Jackson.

Joe.ie explique que Declan Kidney va prendre l’une des plus grosses décisions de sa carrière si les rumeurs répandues dans tous les médias irlandais se confirment cet après-midi. Paddy Jackson, jeune talent d’Ulster devrait donc débuter au poste de numéro 10 à la place de Ronan O’Gara contre l’Ecosse ce week-end.

Avec un Jonathan Sexton forfait pour le match à Murrayfield et probablement celui contre la France (ouf bonne nouvelle pour nous), son remplaçant logique malgré une mauvaise prestation contre les anglais le week-end dernier, aurait dû être l’éternel O’Gara au 127 caps.

Les rumeurs sur cette décision nous font également réfléchir sur la suite de la carrière internationale de Ronan O’Gara. Avec Sexton qui commence à s’imposer en premier choix au poste de n°10 et les années qui commencent à le rattraper (36 ans déjà) Ronan devra se poser les bonnes questions…

Le sélectionneur du XV du trèfle devrait également donner sa chance au jeune centre Luke Marshall, pour sa première sélection au côté de Brian O’Driscoll. Tom Court (et non Dave Kilcoyne) remplacerait Cian Healy (suspendu) en première ligne.

Beaucoup des changements dans son XV de départ type lui ont été imposés à cause des nombreuses blessures du côté des verts. Mais une décision telle que la sélection de Paddy Jackson au lieu de Ronan O’Gara rajouterait encore plus à la pression médiatique envers le sélectionneur depuis la défaite de l’Irlande face aux Anglais la semaine dernière.

Bien évidemment, pour faire durer le suspense rien n’est encore confirmé pour la sélection de Jackson, mais toute la presse irlandaise en parle depuis ce matin.
Info ou intox, tout sera confirmé cet après-midi à 14h30.

L’équipe d’Irlande qui affrontera l’Ecosse ce week-end devra donc être : Kearney; Gilroy, O’Driscoll, Marshall, Earls; Jackson, Murray; Court, Best, Ross, O’Callaghan, Ryan, O’Mahony, O’Brien, Heaslip (capitaine).

Leave a Reply

Your email address will not be published.